APM Terminals Tangier accompagne la plage de Oued Alian pour arborer le drapeau du pavillon bleu pour la 3ème année consécutive

0 31

APM Terminals Tangier participe, depuis 2015, au programme national plages propres, en prenant en charge la plage de Oued Alian, située à quelques kilomètres du terminal, et qui se voit décerner, pour la 3ème année consécutive, le pavillon bleu, attestant de la propreté de la plage, mais aussi de tous les efforts consacrés à la maintenir propre, agréable et bien équipée afin d’offrir un séjour agréable aux estivants. En partenariat avec la fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, la province de Fahs Anjra, et en collaboration avec une association locale, APM Terminals Tangier “s’est engagée dans l’aménagement et la mise à niveau de la plage, en installant des commodités de base à savoir les douches, toilettes, accès à la plage, parasols gratuits, centre de soins, mais aussi des équipements pour la détente et le divertissement”, selon un communiqué d’APM Terminals Tangier, opérateur du port Tanger Med.

Le village de l’environnement est équipé de pergola pour les activités dédiées aux plus jeunes et orientées vers l’apprentissage de la protection de l’environnement, d’une aire de jeux, une piscine à l’eau de mer, des terrains de sport et une scène pour que les estivants puissent dévoiler leurs talents (chant, danse, poème, musique, art martiaux…), indique le communiqué. Des messages incitant à la protection de l’environnement sont diffusés en continu par Radio plage, vrai centre médiatique de la plage de Oued Alian, partageant en continu l’actualité de la plage, a précisé la même source, ajoutant qu’une petite bibliothèque a été prévue pour initier les jeunes aux plaisirs de la lecture. Les brigades de la protection de l’environnement ainsi que l’équipe d’animation sont composées de jeunes de la région dont la mission est d’entretenir la plage et les estivants, ainsi que de sensibiliser les gens à l’importance de participer à la protection de la plage contre différentes pollutions.

Depuis le début de cette initiative en 2015, la plage de Oued Alian a changé de visage et l’affluence y a beaucoup augmenté. Les estivants y viennent de différents horizons pour profiter des facilités qu’elle offre et la sécurité qui y règne.

“Cette année, nous avons renouvelé notre engagement pour la plage de Oued Alian pour les trois prochaines années et nous sommes fiers de pouvoir hisser la label pavillon bleu chaque année sur cette plage. Ce label qui atteste d’une qualité environnementale obéissant à des critères internationaux”, a déclaré Assid Houbane, directeur des relations professionnelles et institutionnelles chez APM Terminals Tangier, cité par le communiqué. La saison estivale à Oued Alian a débuté en juin dernier, et les activités s’y dérouleront jusqu’au 15 Septembre, selon le communiqué. APM Terminals Tangier est le fruit d’un partenariat datant de 2005 entre le groupe A.P. Moller Maersk et Akwa Group. Le premier opérateur du port Tanger Med, qui a fêté ses 10 ans en juillet 2017, bénéficie de sa position stratégique au centre du détroit de Gibraltar, l’un des corridors maritimes les plus fréquentés, lui permettant chaque jour de connecter l’Afrique, l’Europe du Nord, le Moyen Orient, l’Extrême Orient et les Amériques sans détour. L’entreprise consacre un effort considérable à la formation et à l’accomplissement professionnel de ses collaborateurs. APM Terminals Tangier s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue et de responsabilité sociale qui lui a permis d’obtenir l’ISO 9001, ISO14001, OHSAS18001, ISO28000, ISO27001, ISO55001 en plus du label Responsabilité Sociale de l’entreprise (RSE), basé sur le référentiel ISO26000, délivré par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Bénéficiant de l’expertise du Maersk Group, des autres unités de la Division Transport & Logistics du Groupe en plus des compétences des équipes marocaines, le Terminal se positionne autant que leader de l’industrie du transbordement au Maroc.

قد يعجبك ايضا

اترك رد