Casablanca: Le Marocain Lahcen Bouaoud élu président de la Confédération africaine du sport-boules

0 824

Lahcen Bouaoud, actuel président de la Fédération royale marocaine du sport-boules (FRMSB), a été élu vendredi à Casablanca président de la Confédération africaine du sport-boules (CASB) à l’issue d’une assemblée constitutive de cette instance continentale, a-t-on appris auprès de la FRMSB.

Seul candidat à la présidence, Bouaoud a obtenu l’unanimité des voix des représentants des fédérations membres (Burkina Faso, Niger, Djibouti, Algérie, Mauritanie, Libye, Tunisie, Soudan et Côte d’Ivoire et le Maroc).

Le nouveau comité directeur de la CASB comprend trois vice-présidents en l’occurrence, Mohamed Reda Haroug (Algérie), Yassir Ababakr (Soudan) et Mohamed Taouil (Libye) aux côtés d’un secrétaire général, Mohamed Soussi (Maroc) et d’un trésorier, Abdelatif Aboutaher (Algérie).

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le nouveau président de la Confédération africaine a fait savoir que trois chantiers seront érigés en priorité lors de son mandat, à savoir la formation des jeunes, la mise à niveau des clubs et la vulgarisation de la discipline en Afrique et au Maroc.

Cette AG constitutive se tient en marge du championnat du monde séniors du sport-boules, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 17 au 24 septembre.

Organisée en partenariat avec la Fédération internationale de boules (FIB), cette manifestation sportive de haut niveau connaitra la participation de 320 joueurs en provenance de 43 pays.

En marge de ce championnat, qui comprend plusieurs finales en tir progressif, tir de précision et tir rapide, aura lieu la 37e édition de la Coupe Prince de Monaco.

Il s’agit du troisième événement majeur du calendrier de la FIB organisé à Casablanca après le championnat du monde dames en 2016 et le championnat du monde jeunes en 2015.

قد يعجبك ايضا

اترك رد