Les populations de Divo sensibilisées sur la loi sur le Sida

0 593

Les leaders communautaires et les personnes vivant avec le VIH ont participé, lundi à Divo, à une conférence publique portant régime de prévention, de protection et répression en matière de lutte contre le virus et la maladie.

L’ONG Alliance Côte d’Ivoire et ses partenaires de l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire et de la délégation régionale de la Commission des droits de l’homme, de même que l’ONG Action pour la santé et le développement ont organisé cette manifestation de vulgarisation de la loi de juillet 2014, afin que des personnes la violent de moins en moins.

« Nul n’est censé ignorer la loi et nous devons mettre fin à toute cette stigmatisation et discrimination des personnes infectées ou affectées par le VIH », a affirmé la secrétaire générale de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire, Fatoumata Diabaté, par ailleurs conférencière du jour.

La conférence a été immédiatement suivie d’une consultation juridique foraine à l’attention des populations ; notamment les personnes vivant avec le VIH.

قد يعجبك ايضا

اترك رد