NON A LA PROLIFERATION DES PARTIS POLITIQUES !

0 528

– Les partis politiques dans toutes les sociétés humaines doivent ,pour être crédibles ,incarner dans leurs programmes les intérêts des différentes classes sociales existantes et ne doivent être constituer que selon la éalité de lutte des classe. Toute prolifération de partis politiques ne se soumettant pas à cette régle n’est en réalité qu’un désir mesquin de certains groupes de personnes qui s’amusent à vouloir jouer en politique loin de tout sérieux ou qu’un vouloir d’un pouvoir qui veut noyer la lutte des classes dans le flou et l’obscur pour défendre sa pérennité .
– La droite qui représente la classe dominante de grande bourgeoisie au Maroc doit avoir un seul parti qui défend le système de suivisme capitaliste en cours juqu’à présent
– La bourgeoisie agraire doit avoir aussi un seul parti ..
– La peite bourgeoisie adversaire et alliée des fois à la grande bourgeoisie doit aussi avoir un seul parti et ne doit pas faire de la démagogie par le faux en se présentant au peuple comme étant des socialistes .
– La vraie gauche socialiste doit avoir son seul parti qui représenterait la classe ouvrière les paysans pauvres les ouvriers agricoles et toutes les couches sociales démunies dont les mis au chômage .
– Et enfin les islamistes qui doivent eux aussi n’avoir qu’un seul parti qui défend la vision économique sociale et politique de l’Islam comme prônée par Mr KOTB ( disent-ils)
En tout cinq partis en lutte pour arriver au poste de pouvoir afin de gouverner le pays et c’est alors que l’avancée et l’évolution de prise de conscience de classe jouera son rôle de rapport de force sinon l’obscur demeurera au détriment du peuple et du pays

Abderrahman Kabbaj

قد يعجبك ايضا

اترك رد