POUR UN ETAT DE JUSTICE SOCIALE ET ECONOMIQUE POUR UNE REPARTITION EQUITABLE DES RICHESSES DU PAYS …

0 627

– Pour que tous les citoyennes et citoyens se sentiront vivre dans l’égalité il serait nécessaire d’entamer une réforme générales des relations sociales et économiques ,réforme qui tiendrait compte des efforts à fournir et des sacrifices égaux à consentir . Les besoins d’une vie digne de l’humain serait prioritaire pour définir et classifier les secteurs stratégique d’un état de droit et de devoir c’est ainsi que le secteur de santé vient en premier suivi par les secteur de nutrition(agriculture) d’habitat de travail et de loisir(sport et les 7 art).
– L’état de droit et de devoir doit fournir les soins médicaux et l’enseignement pour tous et gratuitement par les efforts des deux secteurs privé(entreprises qui exercent dans tous les domaines industriels selon taxe de scolarisation ) et public. L’état de droit et de devoir doit garantir et s’occuper seul du secteur d’habitat (construction des maison et des locaux d’entreprises et d’administrations) par le biais du système location/vente ainsi il mettra fin à toutes les transactions immobilières qui exploitent injustements les fonctionnaires et les laborieux du peuple . L’état de loi ,de droit et de devoir doit combattre la disparité des salaires( en imposant un salaire milimum de 4000 dh et un salaire maximum pour les ministres les parlementaires et les hauts fonctionnaires et directeurs de sociétés et d’entreprises un salaire qui ne dépassent jamais 10.000 dh) . L’état de droit doit fixer un taux unique pour la taxation sur le revenu de tout les citoyennes et citoyens au maximum ne dépassant pas 10%.
– ENFIN L’état pour être forte ne doit pas laisser au privé aucune activité commerciale concernant l’énergie ou l’eau ou le commerce des farines et du sucre.

Abderrahman Kabbaj
قد يعجبك ايضا

اترك رد