Bulletin quotidien d’informations économiques de l’Asie-Océanie

0 401

Voici le bulletin d’actualités économiques de l’Asie-Océanie pour la journée du samedi 08 juin 2019 :

Thaïlande-riz

La Thaïlande, l’un des premiers exportateurs de riz au monde, prévoit d’exporter dix millions de tonnes de cette céréale en 2019 malgré les conditions défavorables.

La secrétaire permanente du ministère du Commerce, Bunyarit Kallayanamit, a déclaré que son département maintient toujours l’objectif de 10 millions de tonnes d’exportation de riz cette année. La valeur des exportations devrait avoisiner 180 milliards de bahts (5,8 milliards dollars US).

Le ministère du Commerce a maintenu ses prévisions d’exportation de riz, estimant que la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine n’affecterait pas la demande de riz et que le phénomène climatique El Nio, qui touche de nombreux pays producteurs de la région, devrait faire augmenter les prix du riz thaïlandais.

Des consultations avec les agriculteurs ont montré que ces derniers sont satisfaits du niveau des prix du riz. Le gouvernement thaïlandais accorde une importance particulière au riz, principal produit agricole du pays avec environ quatre millions de ménages producteurs de riz.

Vietnam-Amazon

Une centaine d’entreprises vietnamiennes vont répertorier leurs produits sur Amazon à partir de jeudi, dans le cadre d’un programme à long terme entre l’Agence de promotion du commerce du ministère de l’Industrie et du commerce (Vietrade) et Amazon Global Selling.

Le programme sera mis en œuvre d’ici 2021 et permettra aux entreprises sélectionnées d’exporter leurs produits via Amazon, une meilleure visibilité avec le géant américain du commerce électronique et une formation appropriée pour saisir les opportunités de la plate-forme américaine.

Via Amazon, les entreprises vietnamiennes pourraient également se développer à l’échelle mondiale grâce à des sites Web dans 18 pays et 27 langues, une vaste gamme de produits et 175 centres de distribution qui expédient des produits dans 185 pays. Les vendeurs Amazon viennent de plus de 130 pays et territoires et atteignent quelque 300 millions de clients.

Ainsi, l’artisanat, les vêtements, les chaussures et les biens de consommation vietnamiens pourront atteindre des millions de clients dans le monde entier.

قد يعجبك ايضا

اترك رد