Egypte: Mort de trois extrémistes liés à des attaques anti-coptes

0 587

Trois terroristes soupçonnés d’être impliqués dans des attaques contre les coptes en Égypte ont été tués au cours d’une opération de police dans le sud du pays, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur.

L’échange de tirs s’est déclenché alors que les policiers étaient guidés par un suspect, interpellé auparavant, qui devait les conduire aux terroristes impliqués dans les attaques, précise-t-on de même source.

Un policier a également été tué dans l’opération qui a eu lieu mardi dans la province de Qena, selon des sources de sécurité.

“Dès que les forces de l’ordre ont atteint l’emplacement, des éléments terroristes ont ouvert le feu, utilisant plusieurs types d’armes, ce qui les a forcés à riposter”, a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant que les policiers ont trouvé sur place diverses armes ainsi que des bijoux en or, “probablement volés à des victimes chrétiennes” au cours d’une attaque.

Depuis le mois de décembre, plus d’une centaine de coptes ont été tués dans des attaques revendiquées par l’organisation terroriste Daech. Le dernier en date remonte au 26 mai où 29 personnes, dont de nombreux enfants, ont été abattues.

قد يعجبك ايضا

اترك رد