GSMA ANNONCE LES CONFÉRENCIERS POUR LES CONFÉRENCES MOBILE 360 SÉRIE – AFRIQUE DE L’OUEST

0 79

La GSMA a annoncéaujourd’hui les conférenciers participant à la conférence Mobile 360 série – Afrique de l’Ouest, qui aura lieu du 16 au 17 avril à l’hôtel Radisson Blu Abidjan Airport à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Les sponsors de l’événementcomprennentMastercard (Sponsor Principal), Visa (Sponsor du Secteur) et Intelsat (Sponsor de Soutien).

« Le secteur de la téléphonie mobile joue un rôlemajeurdansl’inclusionnumérique, financière et socialedans de nombreux pays africains, permettantl’accès aux informations et aux services essentiels », a déclaré John Hoffman, DG de la GSMA Ltd. « Nous sommesravis de retournerenAfrique de l’Ouest pour la troisièmefoisconsécutiveafin de toujours examiner les moyensdont nous avonsbesoin pour surmonter les obstacles critiques enmatière de technologie, de gouvernance, de modèlesd’affaires et d’investissement. Cetévénementoffrira aux participants uneopportunité inestimable qui leurpermettra de partagerleursexpériences et d’élargirl’impactpositif du secteur mobile partout danscetterégiondynamique ».

Mobile 360 – Afrique de l’Ouest se penchera sur le rôle du CitoyenNumérique, ens’interrogeant sur ce que souhaitent les citoyens de l’avenir, alors que le nombred’utilisateursactifs et d’investissements continue de croître. L’événement de l’année 2018 s’estconcentré sur les leaders de la révolutionnumériqueenAfriquesubsaharienne.En 2019, la GSMA s’appuie sur cette idée pour déterminer qui bénéficie de la révolutionnumérique. Quel impact le numérique aura-t-il sur le marché du travail, la création de contenuet les tendancescommerciales. Et quellessont les étapesclésnécessaires à la créationd’unesociéténumérique inclusive et sécurisée pour l’avenir ?

Parmi les premiers conférenciersdont la présenceestconfirmée à Mobile 360 – Afrique de l’Ouestfigurent :

  • Francis Obirikorang, PDG d’AgroCenta
  • Dr Precious Lunga, PDG et cofondatrice de Baobab Circle
  • GrégoireLandel, PDG et fondateur de City Taps
  • Genesis Ehimegbe, cofondateur et directeur financier de COLIBA
  • Carole Attoungbre, directrice de pays d’Eneza
  • OnyekaAkumah, PDG et fondateur de Farmcrowdy
  • Alain Nteff, PDG de GiftedMom
  • John Giusti, chef de la réglementation de la GSMA
  • DelmasEhui, PDG d’ICT4DEV
  • Vèna Arielle Ahouansou, PDG de KEA Medicals
  • Claudette Irere, directricegénérale au ministère de l’Information, de la Technologie et des Communications du Rwanda
  • OgunlanaOlumide, directeur des opérations et fondateur de Prepclass
  • Samba Sow, PDG et fondateur de SudPay

L’ordre du jour complet de la conférenceestdisponible sur le lien électroniquesuivant : www.mobile360series.com/west-africa/agenda/.

Outre la conférence, Mobile 360 – Afrique de l’Ouestmettraenévidence les initiatives et les activitésentreprises par le programme GSMA Mobile for Development. L’événement se concentra sur les efforts déployéspar la GSMA pour accroîtrel’accès aux services mobiles qui améliorent la qualité de vie et leurutilisation ;l’accéleration des améliorations socio-économiques pour les personnesdéfavorisées, enparticulier les femmes, les populations rurales et les jeunes ; la conduite de l’inclusionnumérique et financière ; et la fourniture de services d’identité aux non-inscrits à ces services.

L’Inscriptionestmaintenantouverte à la conférence Mobile 360 – Afrique de l’Ouest

L’inscription au Mobile 360 – Afrique de l’Ouestestmaintenantouverte ; les personnessouhaitant y assister doiventvisiter www.mobile360series.com/west-africa/attend/. Pour plus d’informations sur Mobile 360 – Afrique de l’Ouest, notamment les opportunités de sponsoring, veuillezvisiter www.mobile360series.com/west-africa/overview/. Suivez les développements et les mises à jour sur Mobile 360 – Afrique de l’Ouest (#M360Afriquedel’Ouest) sur Twitter @GSMA, Facebook www.facebook.com/Mobile360Series et LinkedIn www.linkedin.com/company/gsma-mobile-360-series.

Mobile 360 série

La conférence Mobile 360 – Afrique de l’Ouest 2019 par GSMA est le premier d’uneséried’événementsconcentrés sur le secteur et qui se dérouledans les grandesvilles du monde. Les événements Mobile 360 série par GSMA favorisentl’engagementrégionaletexaminent les problèmesurgents qui façonnent le secteur de la téléphonie mobile à l’échelle locale et mondiale. Les événements Mobile 360 sérieconfirmés pour l’année 2019 incluent :

Conférences Mobile 360 série     Emplacement   Dates
Mobile 360 – Afrique de l’Ouest Abidjan, Côte d’Ivoire 16 – 17 avril
Mobile 360 – Sécurité pour la 5G La Haye, Pays-Bas 29 – 30 mai
Mobile 360 – Amériquelatine Mexico, Mexique 4 – 6 juin
Mobile 360 – Afrique Kigali, Rwanda 16 – 18 juillet
Mobile 360 – Sociétésnumériques Kuala Lumpur, Malaisie 24 – 26 septembre
Mobile 360 – Eurasie Moscou, Russie 8 – 9 octobre
Mobile 360 – MENA Dubaï, EmiratsArabes Unis 26 – 27 novembre

De plus amplesinformations sur l’ensemble des événements Mobile 360 sériesontdisponibles sur www.mobile360series.com/. Suivez les développements et les mises à jour sur Mobile 360 série (#mobile360) sur Twitter @GSMA et Facebook www.facebook.com/Mobile360Series.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit plus de 750 opérateurs et plus de 350 sociétésappartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseursd’équipements, des sociétés Internet et des organismesœuvrantdans des secteursd’activitéconnexes. La GSMA produitégalement les événements MWC, leaders du secteur, qui se tiennentchaqueannée à Barcelone, Los Angeles etShanghaï, ainsi que les conférencesrégionales Mobile 360 Series.

Le texte du communiqué issud’unetraduction ne doitd’aucunemanièreêtreconsidérécommeofficiel. La seule version du communiqué qui fassefoiestcelle du communiqué danssa langue d’origine. La traductiondevratoujoursêtreconfrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

قد يعجبك ايضا

اترك رد