La Mort

0 349

Par :Houmanny Camara

« je suis allongé sur le lit. Mes enfants, frères et sœurs sont tous assis à mon chevet. Certains amis proches sont aussi debout et surplombant mon visage. Soudain, je commence à respirer fortement.
Quelqu’un parmi les gens assis dans la pièce récite du Coran. Tout le monde autour répète avec lui
Mon souffle commence à diminuer. J’ouvre les yeux et regarde quelque chose. L’ange de la mort est arrivé. Je me prépare pour le voyage éternel. Ma bouche s’est ouverte. Mon frère laisse tomber de l’eau dans ma bouche, c’est peut-être l’eau “Zam Zam” que j’avais conservée pour le moment même.

Alors tout le monde commence à réciter, “Laa’ilaaha illallaaha Muhammad Rasoolullaah”.
J’ai perdu ma vision. J’ai perdu ma langue, j’ai même perdu ma sensation mais je peux encore entendre. Je peux entendre mes proches pleurer de douleur. Je ne suis pas encore mort mais je suis presque sans vie. L’ange de la mort fait l’acte final et prend mon âme avec un geste intensif.
J’ai maintenant quitté ce monde.

Toutes mes richesses, voitures, propriétés, soldes bancaires, contacts et connexions ne servent plus à rien. Mon identité est ma tombe et je suis appelé «cadavre». Mes proches préparent ma tombe et certains d’entre eux pensent qu’il est peu propice de garder le cadavre à l’intérieur de la maison trop longtemps. La maison que j’ai moi-même construite et habitée se rétrécit dans l’espace pour moi. Mon bain est en train d’être préparé. Je suis sorti de l’enceinte pour le dernier bain. Ma salle de bain équipée de raccords de bain coûteux n’est pas pour moi maintenant.

Je suis enveloppé dans le linceul de coton blanc. Je suis enfermé dans une boîte en bois pour voyager jusqu’à ma tombe. Ma voiture chère n’est pas pour moi maintenant.

Pour quoi alors ai-je amassé tant de choses sans valeur ? Pourquoi ai-je menti pour gagner la richesse inutile ? Cela ne me sert à rien.

Malheur à moi car j’ai gaspillé ma vie en vain. J’ai oublié que mon dernier voyage est proche et certain. Pourquoi ai-je tant péché ? Oh! J’ai perdu mon jeu.

Maintenant arrête d’imaginer…..
Cela va arriver un jour à toi et à moi ( sûrement et certainement ) Alors soyons prêts .

Les bonnes actions rendront notre voyage et la vie de dans l’au-delà agréable.

Rappelle-toi: la mort est certaine et si proche.
Ce monde est juste un rêve court …..
Réveillez-vous avant qu’il soit TROP TARD

قد يعجبك ايضا

اترك رد