L’open Jalil Benomar ” la mémoire du jeu à la Marrakchi

0 520

Dans une volonté de rendre hommage à Ssi Abdeljalil Bennani, l’une des figures emblématiques du sport à la ville ocre, que Al Maaden et Mr Abdelali Bennani ont décidé d’organiser un tournoi de tennis ouvert à tous et porteur d’espoir au tennis local comme National.

Une occasion qui permettra une fois encore à lever des fonds de donateurs privés pour élever à Marrakech une statue de détresse sportive à la mémoire de ceux qui fut et qui sont encore aux taquets quand à l’organisation des événements sportifs mais aussi au développement du sport et l’impact positif qu’il a sur la population.

le souci d’atteindre ce but, celui d’une utilisation du sport comme vecteur de changement, est la responsabilité de tous d’après l’organisateur et fondateur de ce tournois Mr Abdelali Bennani qui se voit dans l’obligation de rendre hommage aux précurseurs de cette stratégie malheureusement éteinte.
Ce n’est pas seulement le tennis qui en est concerné, mais toutes les disciplines sportives qui restent incapables de nous soumettre ce « soft power », ce remède capable de soigner tous nos maux sociaux que physique.

l’Open Jalil Benomar a bien lieu sur les cours d’Al Maaden, ou j’invite tous les médias locaux et spécialisés d’aller visiter et même de suivre de prêt, car ne connaissant pas l’avenir, ce dernier peut prendre l’éclat d’un certain Roland Gaross durant les années à venir et ce grâce à l’engagement de tous, instances sportives, sponsors et surtout Médias.

Et comme dirait notre interviewé, Mr Ali Bennani, je vous souhaite un esprit saint dans un corps plus saint.

Par El Mehdi Jemhati

قد يعجبك ايضا

اترك رد