Marrakech

0 143
Marrakech : les touristes irrités par la hausse vertigineuse des prix

16 les prix s’envolent au grand désarroi des citoyens et même des touristes qui ne comprennent pas cette surenchère entretenue par des commerçants cupides et des prestataires qui gonflent à souhait le coût de leurs différents services.

À Marrakech, les touristes sont en colère contre la flambée des prix de tous les produits et services. Les Marrakchis ne sont pas du reste. Ils dénoncent la situation et appellent les commerçants à cesser de profiter de l’affluence des touristes étrangers pour doubler voire tripler le prix des produits et services, rapporte Le360.

À lire :Les Marocains manifestent contre la vie chère (vidéo)

Par exemple, des chauffeurs de taxi travaillent parfois sans mettre en marche le compteur, afin de faire payer plus qu’il n’en faut le client. Quant aux gardiens de voitures non loin de la place Jamaâ El Fna, ils font débourser aux propriétaires de voiture jusqu’à 30 dirhams. Pour Mohamed Benmansour, secrétaire général de la Fédération nationale des transports touristiques au Maroc, l’augmentation des prix concernant certains moyens du secteur des transports à Marrakech, « est due à la préférence de certains chauffeurs de taxi pour le transport des étrangers, en plus du fait qu’il y a des chauffeurs qui ne font pas fonctionner le compteur ».

À lire : Maroc : les professionnels du tourisme désespèrent

Autre facteur qui, selon lui, pourrait expliquer la cherté des frais de transports, il y a le prix élevé du carburant. «  La subvention accordée par l’État pour le transport touristique ne règle pas vraiment la situation  ». Benmansour souligne tout de même le manque de promotion touristique. Selon lui, « la promotion du tourisme nécessite un effort, car le citoyen marocain trouve que son pouvoir d’achat n’est pas en ligne avec les prix pratiqués dans ces zones touristiques. Il devrait également s’efforcer de proposer des offres qui incitent les citoyens à visiter les différentes zones touristiques », a-t-il souligné .

قد يعجبك ايضا

اترك رد