NECESSITE DE REFORMER L’ORGANISATION  DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DU FOOTBAL AU MAROC 

0 106
Conformément à la régionalisation entamée au Maroc , il serait urgent d’opter pour des championnats et des coupes régionaux à jouer avant d’entamer le championnat et la coupe nationaux qui ne réunirons que les champions et les détenteurs des coupes régionaux (selon te système de 4   groupes de trois équipes désignées par tirage au sort comme cela est fait pour la coupe du monde ainsi les quatres équipes qui se classeront premiers de leurs groupes joueront les demis finales pour connaître les deux équipes finalistes).
Cette nouvelle organisation proposée permettra :
-1- D’ouvrir les portes aux équipes de première série( dite professionnelle ) de se mesurer aux équipes de deuxième série leur permettant de participer au championnat régional et national .
-2- De diminuer les frais de déplacement des équipes surtout de l’extrême nord et de l’extrême sud du pays EN MINIMISANT les déplacements des supporters .
-3- CELA INPLIQUERAIT PLUS la participation des 12 conseils régionaux à mieux aider matériellement toutes les équipes des deux séries ainsi que les ligues régionaux de la FRMF qui doivent s’organiser .

-4- Ainsi il n’y aurait plus qu’un seul groupe de championnat national

Abderrahman Kabbaj

 

 

قد يعجبك ايضا

اترك رد