Le Pape François Célèbre une Messe Historique pour 180,000 Catholiques aux Émirats Arabes Unis

0 99

Sa Sainteté le Pape François, chef de l’Église catholique et Souverain de la Cité du Vatican, a célébré une messe historique, rediffusée dans le monde entier, pour 180,000 catholiques aux Émirats Arabes Unis.

L’impact de cet événement est sans-précédent pour un événement de ce genre dans la péninsule arabique. Il témoignede la participation de dizaines de milliers de croyants des UAE et du monde entier.

Cette messe a attiré l’attention des médias du monde entier. Plus de 600 médias ont couvert la messe papale et diffusé l’événement en direct dans le monde entier.

Sa Sainteté a fait son apparition sur sa Papamobile, saluant une foule enthousiaste présente à l’intérieur et à l’extérieur du stade Cheikh Zayed, où le pape a dirigé une messe de 90 minutes.

Au cours de son homélie à partird’une estrade construite spécifiquementsur le stade, le Pape François a remercié les dirigeants des UAE. Il a déclaré: “Je voudrais remercier les filsde Zayed sur la terre de Zayed.

Ce rassemblement est l’un des plus variées en termes de nationalités présentes en dehors des messes romaines- lamesse de 90 minutes a été conduite enitalien, anglais, arabe, tagalog, hindi et coréen.

Environ 20% du million de catholiques vivant et travaillant aux Émirats Arabes Unis ont participé a cette messe.

Les organisateurs ont travaillé jour et nuit pour transformer le stade et ses alentours en un lieu de culte chrétien en plein air jamais vu dans la péninsule arabique.

 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

قد يعجبك ايضا

اترك رد