Une délégation sud-africaine à Tokyo pour drainer des investissements japonais

Une délégation sud-africaine est arrivée, lundi à Tokyo, dans le cadre d’une mission visant à drainer davantage d’investissements japonais en Afrique du Sud.

Conduite par Yunus Hoosen, président par intérim de l’agence sud-africaine des investissements (Invest South Africa), la délégation devra rencontrer les représentants des principales compagnies nippones en vue de les convaincre de renforcer leur présence dans le pays arc-en-ciel.

Selon le ministère du Commerce et de l’Industrie, cette mission, qui durera jusqu’à samedi, s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le gouvernement du Président Cyril Ramaphosa visant à drainer des investissements étrangers dans le pays.

Lors de son séjour au Japon, la délégation sud-africaine ciblera en particulier les compagnies opérant dans le secteur de l’industrie automobile.

Rappelons que Ramaphosa avait promis de drainer 100 milliards de dollars d’investissements étrangers dans le pays durant les cinq prochaines années. A cet effet, il a désigné des envoyés spéciaux qui devront sillonner le monde à la recherche de ces investissements.

Le pays a besoin de doper les investissements pour espérer dépasser sa grave crise marquée par un ralentissement alarmant de la croissance économique. La crise s’est traduite notamment par une aggravation du chômage (27,7 pc de la population active) et de la pauvreté (plus de la moitié d’une population globale d’environ 56 millions d’âmes). (MAP) AO

 

 

Comments (0)
Add Comment